Veradoclub France
23 Mai 2024 18:48:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma Rampe en led étanche de remorque  (Lu 27661 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6698


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 15 Février 2016 01:30:46 »

Bonsoir
 Sur les nouvelles Nautilus et sûrement sur les Satellite , c'est la dernière traverse basculante qui fait office de barre anti ancastrement  .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 15 Février 2016 09:11:46 »

Sur notre nautilus 2352 j'ai une plaque porte feu faisant la largeur de la remorque soit 2,48m...

Je ne peux donc pas la modifier ? Cependant elle me convient très bien comme cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6698


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 15 Février 2016 09:31:42 »

Bonjour
Est on en règle lorsque le porte plaque n'est pas au delà du fut et de l'hélice moteur ?. Je trouve cela un peu dangereux pour un velo , une mobylette ou une moto .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16329


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 15 Février 2016 09:35:52 »

Bonjour
Est on en règle lorsque le porte plaque n'est pas au delà du fut et de l'hélice moteur ?. Je trouve cela un peu dangereux pour un velo , une mobylette ou une moto .

On en avait parlé avec Guillaume...

De mémoire...
Jusqu'à 1m sans signalement
Et après tu dois le signaler... A voir pour la longueur maxi possible (3m ?)
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 15 Février 2016 10:00:35 »

Oui c'est ça cedric.  3 mètres.
Si il n'y avait pas cette histoire d'homologation avec barre anti encastrement j'aurais déjà fait la modification.
Journalisée
gadget17250
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%


Chrome 89.0.4389.128
Win 64

« Répondre #35 le: 15 Février 2016 10:37:31 »

Je rappelle les conclusions de Claude sur le sujet en 2013:
http://veradoclubfrance.smf-fr.org/feux%20a%20leds%20pour%20remorque-topic-2887-0.html



D'après les dernières directives que j'ai pu avoir: Les barres anti encastrement arrières et latérales sont obligatoires pour des hauteurs de châssis supérieures à 0,55m par rapport au sol !
Je n'ai jamais vu une remorque bateau étant dans ce cas ...
Donc, je prends le risque de modifier...D'autant qu'avec la dernière traverse porte rouleau central à 0.30 du sol , la forme du tableau arrière et le moteur au centre, pour s'encastrer sous la remorque faut y aller très fort  Diabolique!
Journalisée

LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT
*Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
pccn
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 15 Février 2016 11:14:56 »

Surtout que le gugus en vélo ou moto aura déjà brouter l' hélice.............
Il y a bien sur droit à 1m de porte à faux  sans signalement particulier mais pour moi , quand je tractais , déjà le moteur reposé sur un support qui prenait appui sur une traverse de la remorque et l' hélice était protégée par un châssis l'entourant qui se fixait sur le support moteur, de plus j' avais de la bande autocollant blancs et rouge dessus.
Si j' avais eu à rouler de nuit, il y aurait eu un feu rouge dessus, mais bon c' est mon avis.
Cela me parait plus que dangereux pour les autres de ballader une hélice comme cela
Journalisée
meca85
Gaet
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 15 Février 2016 11:19:38 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions.
Il est vrai que je ne suis pas forcément très aux normes mais je préfère ça à des feux "Homologué" mais qui ne fonctionnent que quand ils veulent.
Et de plus qui ne sont pas étanches.

Par ailleurs, je ne vais pas faire un grand parcoure avec ma remorque ( <10km) et de jour jamais la nuit.
Là au moins je suis sûr de ne pas les abîmer, les précédents étaient trop fragiles.

On verra ce que dit la Gendarmerie cette été si je me fais arrêter. Je ne manquerai pas de vous informer de ma mésaventure dans ce cas ;-)


@Ski Wake bien vu pour l'échelle de bateau.
Effectivement, la partie amovible (le tube) s'est "retournée" dans l'autre sens que la pliure prévu rendant impossible de fermer l'échelle.
Nous l'avons réparé une première fois mais vu que la charnière a été fragilisée, la partie amovible s'est retournée de nouveau.
Donc, on l'a retiré et on est très contant ainsi car nous n'avons plus d'échelle à replier, et nous montons très bien à bord.

Voila merci à tous.

A+ meca85
Journalisée

White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI.
Port Les Sables-d'Olonne 85
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5383


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 15 Février 2016 11:25:48 »

@Ski Wake bien vu pour l'échelle de bateau.
Effectivement, la partie amovible (le tube) s'est "retournée" dans l'autre sens que la pliure prévu rendant impossible de fermer l'échelle.
Nous l'avons réparé une première fois mais vu que la charnière a été fragilisée, la partie amovible s'est retournée de nouveau.
Donc, on l'a retiré et on est très contant ainsi car nous n'avons plus d'échelle à replier, et nous montons très bien à bord.

Salut Gaëtan,

J'ai gardé mon ancienne échelle qui a légèrement été pliée au niveau de la charnière lors d'une touchette avec un mur en 2014...
Je ferai une photo ce soir pour te la montrer... elle sera opérationnelle avec un renfort intérieur.
Peut-être t'intéressera-t-elle ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Bernie6259
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385

avatar

Posteur à 23%


Firefox 67.0
Win 64

« Répondre #39 le: 15 Février 2016 19:56:30 »

En Italie voila ce qu ils m ont installé avant le retour sur la France:
Journalisée

Bernie.
Guillaume
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 496


Posteur à 23%


Chrome 117.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 16 Février 2016 07:24:18 »

Bernard, c'est normal l'inclinaison de ta plage arrière ? ??
Journalisée

Guillaume

ocean pro 650   suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Décembre 2023 00:05:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit